27 janvier 2014

Chocolats à offrir

Ce weekend, c'était l'anniversaire de ma meilleure amie, Gabrielle !
Je lui ai apporté des cadeaux, bien-sûr, et aussi des petits chocolats maison.
Ils sont très faciles à réaliser !

J'ai choisi du chocolat dessert en tablettes (à pâtisser), et non du chocolat de couverture, j'ai utilisé de petits moules en silicones en forme de cœurs et de forme ronde.




Je fais d'abord fondre mon chocolat au bain marie, à feu doux, avec un peu de beurre pour le rendre plus fluide. Quand il est fondu j'en mets un peu dans chaque empreinte de moule, puis j'ajoute des noisettes, amandes, pâte de spéculos, nougat, etc, et je recouvre de chocolat. Je laisse prendre 1 h ou 2 au frigo, je démoule et les voilà prêts à être dégustés !

Voici ceux que j'ai réalisés pour Gabrielle :

- chocolat blanc + noix de coco râpée
- chocolat au lait + pâte de spéculos
- chocolat noir + petites billes de chocolat croustillantes
- chocolat noir + caramel au beurre salé



2 commentaires:

  1. Prochaine étape, le tempérage du chocolat de couverture, pour obtenir un chocolat brillant, cassant, qui ne blanchit pas. Mais là, prévoir pas mal de temps, des moules adéquats (en polypropylène ou polycarbonate) et le bronx dans la cuisine. ;)
    Tes variations blanc/lait/noir ont l'air top! Je VEUX gouter ça un jour. :D

    RépondreSupprimer
  2. Pour tout te dire j'ai essayé dans un moule en polycarbonate en forme de cœur, dans lequel je voulais mettre les petits cœurs. Mais avec le chocolat pâtissier ça n'a pas marché ! Faudrait que j'achète du chocolat de couverture pour essayer.... je trouve que c'est un beau cadeau de faire un coffret en forme de cœur en chocolat pour mettre les petits chocolat fourrés.

    RépondreSupprimer